-
-
Subscribe
now to receive all the new
music
K o h l e n s t o f f creates,
including
19 back-catalog releases,
delivered instantly to you via the Bandcamp app for iOS and Android.
Learn more.
about
Pour orgue de sirènes, bande électroacoustique et traitements en temps réel.
Inspirée essentiellement par la sonorité de l’orgue de sirène et par son souffle incessant, cette pièce cherche à susciter un état d’esprit contradictoire : stationnaire, hypnotique et brumeux mais aussi progressif, éveillé et limpide. Par ce double discours, Corps de brume appelle au sauvage, à la grande chasse, à la recherche de l’état transcendant qui porte l’esprit au-delà de lui-même.
Composed for siren organ, electroacoustic and live electronics.
Essentially inspired by the tone of the instrument and its incessant breath, this piece aims at creating a contradictory state of mind: stationary, hypnotic and hazy but also progressive, bright and clear. Corps de brume calls for the wild, the great chase, the search for that transcendent state which carries the mind beyond itself.
credits
from
Totem électrique II,
released February 4, 2016
BIO:
Line Katcho oeuvre principalement dans les domaines de la musique acousmatique et de la musique visuelle. Elle s’intéresse principalement au son en tant que matière cinétique, représentative de mouvements, de forces ou de gestes. Son écriture ordonnée se complémente d’une approche expérimentale et d’un fort intérêt pour les jeux perceptifs. Elle a co-fondé la série de concerts Soundwich et en a assuré la direction artistique de 2013 à 2015. Son travail a été présenté lors de festivals internationaux au Chili, au Portugal, au Royaume-Uni et en France. Elle a reçu le premier prix du concours JTTP (Jeux de Temps/Times Play) 2014 et poursuit présentement ses études en composition électroacoustique (Niveau Supérieur II) au Conservatoire de Musique de Montréal.
Line Katcho works mainly in the fields of acousmatic music and audio-visual. Her primary concerns involve using sound as kinetic matter, representing movement, forces or gestures. Her inclination towards precision is complemented by an experimental approach and a strong interest in perceptual play. She co-founded the series of concerts Soundwich for which she has ensured the artistic direction from 2013 to 2015. Her work has been presented in international festivals in Chile, Portugal, the United Kingdom and France. She received the first prize at the JTTP (Jeux de Temps/Times Play) 2014 and she is currently pursuing her studies in electroacoustic composition at the Conservatoire de Musique de Montreal.
Orgue de sirènes : Marie-Chantal Leclair
license
all rights reserved